UFC - Cathédrale

Par Le 14/11/2014

Dans Actualités 2014

Édité le 08/03/2014

L’U.F.C. Cathédrale

L’U.F.C. Cathédrale au rassemblement annuel

Compte-rendu de la journée du 22 février 2014

La journée de l’Union des Femmes Catholiques a été fêté comme il se doit à la paroisse de la Ste Trinité de Pirae, le 22 février dernier, où 13 paroisses de Tahiti et Moorea s’y sont retrouvées.

Bravo à l’U.F.C. de la paroisse de la Ste Trinité qui, en acceptant de nous recevoir, a relevé un sacré challenge et merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour le permettre…

Nous tenons à remercier Mme le Maire, Béatrice Vernaudon et membre fondatrice de l’U.F.C., d’avoir mis gracieusement tous les moyens de la commune à la disposition des mama, et nous avons apprécié sa présence jusqu‘au terme des prestations.

Tôt le matin, c’est par un petit déjeuner copieux  à la  tahitienne, poisson cru, café et pain beurre, que la journée a commencé.

La tradition a été respectée lors de l’accueil des personnalités, où les colliers de fleurs de tiare rivalisaient avec les sourires heureux des mama.

Vinrent ensuite les discours des personnalités du territoire dont notre Président-Sénateur, Gaston Flosse, et ceux des personnalités des différentes confessions religieuses.

Puis Père Léon, vers 10h30, a célébré la messe magnifiquement animée par la chorale de la paroisse de Ste Trinité qui a clôturé la matinée.

Les prestations se sont ensuite succédées sans discontinuer jusqu'à 17 heures.

Il est apparu que chaque paroisse a pris soin de son habillement robes pareos et couronnes de fleurs, de même qu’à la préparation de leur saynète ; il a été difficile à l’animatrice de faire respecter à chaque groupe les 15 minutes qui leur été imparties.

Le groupe de l'U.F.C. de la Cathédrale a pris pour thème les services en paroisses ; Marguerite, Cécile, Emma et Marianne se sont succédées au micro pour témoigner de leur foi à travers leurs actions ainsi que Mihiana, Hereiti et Bertie.

Un chant composé spécialement pour l'occasion par Ariane et interprété par la chorale Kikiria Peata a terminé notre prestation.

L’année prochaine, rendez-vous est pris en la paroisse de Christ-Roi de Pamatai sous le thème de « La famille » !

GRAND MERCI à Père Christophe pour ses encouragements, à Tiatono Carlos et son épouse Marie pour leur présence, à Ludo pour son soutien, à la chorale Kikiria pour sa participation active et merci aussi à Hina T pour le coup de main spécial.

Sylviane, coordinatrice de l'U.F.C. - Cathédrale

© Copyright 2014 – U.F.C. – Cathédrale