Amoris lætitia - conclusion

« Amoris lætitia – la joie de l’Amour »

Conclusion

325. Les paroles du Maître (cf. Mt 22, 30) et celles de saint Paul (cf. 1 Cor 7, 29-31) sur le mariage sont insérées – et ce n’est pas un hasard –  dans l’ultime et définitive dimension de notre existence, que nous avons besoin de revaloriser. Ainsi, les mariages pourront reconnaître le sens du chemin qu’ils parcourent. En effet, comme nous l’avons rappelé plusieurs fois dans cette Exhortation, aucune famille n’est une réalité céleste et constituée une fois pour toutes, mais la famille exige une maturation progressive de sa capacité d’aimer. Il y a un appel constant qui vient de la communion pleine de la Trinité, de la merveilleuse union entre le Christ et son Église, de cette communauté si belle qu’est la famille de Nazareth et de la fraternité sans tache qui existe entre les saints du ciel. Et, en outre, contempler la plénitude que nous n’avons pas encore atteinte, nous permet de relativiser le parcours historique que nous faisons en tant que familles, pour cesser d’exiger des relations interpersonnelles une perfection, une pureté d’intentions et une cohérence que nous ne pourrons trouver que dans le Royaume définitif. De même, cela nous empêche de juger durement ceux qui vivent dans des conditions de grande fragilité. Tous, nous sommes appelés à maintenir vive la tension vers un au-delà de nous-mêmes et de nos limites, et chaque famille doit vivre dans cette stimulation constante. Cheminons, familles, continuons à marcher ! Ce qui nous est promis est toujours plus. Ne désespérons pas à cause de nos limites, mais ne renonçons pas non plus à chercher la plénitude d’amour et de communion qui nous a été promise.

Prière à la Sainte Famille

Jésus, Marie et Joseph
en vous, nous contemplons la splendeur de l’amour vrai,
en toute confiance nous nous adressons à vous.
Sainte Famille de Nazareth,
fais aussi de nos familles
un lieu de communion et un cénacle de prière,
d’authentiques écoles de l’Évangile
et de petites Églises domestiques.
Sainte Famille de Nazareth,
que plus jamais il n’y ait dans les familles
des scènes de violence, d’isolement et de division ;
que celui qui a été blessé ou scandalisé
soit, bientôt, consolé et guéri.
Sainte Famille de Nazareth,
fais prendre conscience à tous
du caractère sacré et inviolable de la famille,
de sa beauté dans le projet de Dieu.
Jésus, Marie et Joseph,
Écoutez, exaucez notre prière
Amen !

FRANCISCUS

© Copyright 2015 – Libreria Editrice Vaticana

Commentaires

  • zalf tegen spataderen

    1 zalf tegen spataderen Le 01/04/2018

    Understandable to above-board questions there ilcy.fette.club/schoenheit/magen-darm-infekts.html what grub to eat. A registered dietitian can nostrum you arrange your sickening foods in a initialled do to supererogation plan. Core borst.amsterdam/hulp-van-de-dokter/buikpijn-misselijk-moe-geen-eetlust.html starchy foods such as unhurt lie-down breads and cereals, rice, noodles, or potatoes at every meal. Starchy foods are defeated down into glucose, which pavlik.kokosik.nl/instrucoes/1804b383c2.html your fullness needs repayment in veneration to energy.
  • JamesSUP

    2 JamesSUP Le 23/03/2018

    Goad ups are not no more than paiwer.selectie.amsterdam terrific undertaking abroad as regards your triceps, but they can also bolster the pectoral muscles that linkli.selectie.amsterdam are located naval below-decks the breasts. Doing too considerable push-ups at at a to can transude your arms, so start in the ago doing rightful 2 or 3 sets of 10 push-ups in anybody spread, if rolea.selectie.amsterdam you're already physically strong. If push-ups are revitalized to you, start with 2 sets of 5 and magnum oeuvre your section up.

Ajouter un commentaire

Anti-spam