5/1 – Que dans les années missionnaires 74-75 un « Congrès paroissial » puisse réunir les représentants des paroisses, approfondir notre orientation générale favoriser l’engagement des laïcs dans l’Église.
5/2 – Que la formation des Katekita soit renforcée, prolongée même si un budget diocésain important est nécessaire pour cela. Que les paroisses donnent aux « peretiteni tuhaa oire » une formation spécialisée. En fin que le Katekita soit reconnu comme un véritable ministère à l’instar du lectorat ou de l’acolytat, sans pour autant qu’il soit une étape nécessaire pour les candidats au sacerdoce.
5/3 – Qu’une commission soit nommée par le Secrétariat Général sous l’autorité de l’évêque afin qu’avec les résultats du Synode le régime des quêtes soit réétudié.
5/4 – Que le Raanuu soit réimprimé, adapté et que fasse suite au Ui Kaorika une nouvelle publication dont les nouveaux matutu pourraient servir de base.
5/5 – Qu’une Association Familiale Catholique soit constituée pour la défense des intérêts matériels et moraux de nos familles avec le concours des éléments de chaque commission.