Carême 2013
Affiche de la Campagne

Thème de la Campagne
Campagne diocésaine de Carême 2013
Partager enrichit son cœur
En cette année de la Foi et de la Nouvelle Évangélisation, comme dit le Saint Père Benoît XVI dans sa lettre apostolique « Porta Fidei - Porte de la Foi » : « Que personne ne devienne paresseux dans la Foi ».
Le Carême est une occasion de secouer notre paresse grâce à trois moyens : la PRIERE, le JEÛNE et le PARTAGE.
La PRIERE (qu'elle soit personnelle ou communautaire) me met en relation avec le cœur de Dieu et celui de nos frères et sœurs.
Le JEÛNE me fait passer de la consommation à la communion. Avec l'expérience de la faim, du manque de quelque chose, du renoncement à un bien ou à une nourriture ou à un plaisir, j'entre en communion avec ceux qui ont faim, ceux qui souffrent, ceux à qui il manque quelque chose d'essentiel. Je suis en profonde communion avec eux par le cœur. D'où le sens des cœurs sur l'affiche, marqués du signe de la croix, éclairés par la lumière reçue au baptême et ranimée lors de la Confirmation.
Le PARTAGE est un acte volontaire profondément chrétien. Rappelons-nous le partage qui s'est fait entre Jésus et la Samaritaine au puits de Jacob. Quand Jésus se révèle il provoque une joie extraordinaire. À l'inverse, quand tu révèles le Christ autour de toi ton cœur se dilate : alors « Partager enrichit ton cœur » !
Deux orientations pour vivre le partage en 2013
Cette année, pour la Campagne de Carême 2013, le Comité diocésain présidé par l'Administrateur Apostolique, Père Bruno Ma'i, propose deux orientations pour vivre le Partage en cette Année de la Foi :
- 1ère orientation : contribuer à la Nouvelle Évangélisation en participant au financement de la formation : des bénévoles qui interviennent dans les médias du diocèse, et des catéchètes qui œuvrent en paroisses (essentiellement ceux des îles éloignées).
- 2ème orientation : venir au secours de victimes de catastrophes hors de notre diocèse (victimes de la faim, de la sécheresse, de cyclones et autres cataclysmes)
Les dons peuvent être déposés dans les paroisses, les écoles catholiques, à l'archevêché de Papeete ou auprès du Secours Catholique. Les chèques doivent être libellés à l'ordre du « CAMICA » ou du « Secours Catholique » en précisant bien : « Campagne de Carême ».
Bonne entrée en Carême à chacune et chacun.
Campagne de Carême à la Cathédrale
La Campagne de Carême 2013 s'est déroulée du mercredi 13 février (Mercredi des Cendres) au dimanche 31 mars (Pâques). Deux troncs étaient à la disposition des fidèles dans la Cathédrale et un tronc au presbytère de la Cathédrale.
En 2013, la collecte de la Campagne de Carême s'élève à 731 962 xfp, soit 58,1% de la collecte de 2012.
Voici le tableau des collectes depuis 2006 :
Ajouter un commentaire